Rainurage - Scarification - Caillebotis

Avant d’effectuer le chantier, un bon raclage est primordial. Celui-ci est nécessaire pour le bon résultat du travail. Pendant notre intervention, nous avons besoin juste d’un robinet d’eau à proximité (car cela est indispensable pour le fonctionnement de la machine) et de votre aide (pour balayer devant la machine et déplacer les tuyaux d’eau). 


En ce qui concerne les animaux pendant les travaux, le bruit ne les gêne pas car celui-ci est constat et régulier. Après quelques minutes, les animaux ne font plus attention. 


Après les travaux, il est primordial de balayer le sol afin d’enlever les résidus de béton qui peuvent être dangereux pour les pattes du bétail. Ce nettoyage peut se faire à l’aide d’une balayeuse hydraulique, une balle carrée de paille, citerne à lisier remplie d'eau,…


Pour les sols en béton récents (-2 ans), nous vous conseillons de neutraliser vos sols en béton de la façon simple et efficace en arrosant la totalité de la surface avec le mélange de vinaigre (de préférence du vinaigre de jus de pommes) à l’hauteur de 10% et de l’eau par exemple à l’aide d’un arrosoir ou le petit-lait pur peut aussi faire affaire. Cette préparation (ou bien petit-lait pur) élimine les réactions du ciment sur les sabots des animaux. Il vous faut 50l de mélange pour 100 m2.
L’acide de la machine à traire ne convient pas pour ce genre d’opération. 

N’hésitez pas à prendre                 pour un conseil et une offre personnalisée.